L'énergie sexuelle, qui n'est que l'une des nombreuses énergies examinées par le Tantra, est celle dont on parle le plus souvent. Apprendre à la maîtriser peut en effet améliorer l'expérience de l'amour, mais il y a bien d'autres domaines de la vie qui peuvent bénéficier d'une bonne gestion de l'énergie sexuelle.
L'un de ces domaines est la créativité et la recherche artistique. Étudier l'énergie sexuelle et la rendre plus puissante peut propulser votre prochaine œuvre créative vers les étoiles.
L'énergie sexuelle, ou ojas shakti ("puissance vitale" en sanskrit), telle qu'elle est observée dans le Tantra, est quelque chose qui existe généralement dans notre être sous une forme brute. On peut la comparer au pétrole brut : elle vient des profondeurs, elle n'est pas raffinée et a le potentiel de faire beaucoup, à la fois pour créer et pour détruire.
Selon les enseignements tantriques et yogiques, il existe sept centres d'énergie ou chakras à l'intérieur de notre être. Chacun d'entre eux nous donne accès à divers éléments de la vie. L'énergie sexuelle provient du chakra racine dans sa forme la plus brute. Grâce à une étude tantrique approfondie, on peut apprendre à l'amener harmonieusement vers le deuxième chakra, qui alimentera alors l'esprit artistique en fantaisie, en inspiration et en créativité.
L'étincelle de créativité que la muse éveille chez un artiste est en fait de l'énergie sexuelle déplacée du premier au deuxième chakra.
Vous connaissez sans doute le concept de muse qui remonte à l'Antiquité. La figure est le plus souvent associée à une femme qui inspire, le plus souvent, un artiste masculin (un écrivain, un poète, un peintre, etc.), à créer son chef-d'œuvre. Pas de muse, pas d'art ! De nombreux films ont été réalisés sur ce thème.
Cette étincelle de créativité que la muse éveille chez l'artiste est en fait de l'énergie sexuelle qui passe du premier au deuxième chakra. À ce nouveau niveau, l'énergie devient plus gonflée et plus dynamique.
Étant donné que la créativité et l'esprit artistique sont également situés dans le deuxième chakra, énergétiquement parlant, ces phénomènes deviennent également plus puissants. La muse stimule l'énergie sexuelle de l'artiste d'une manière spécifique qui, à son tour, est inspirée pour créer de grandes œuvres.
Maintenant, si vous êtes une personne qui :
Qu'est-ce qui vous semble le plus raisonnable ? Attendre qu'une muse extérieure vienne éventuellement activer cette étincelle artistique en vous OU trouver une muse intérieure permanente, puissante et beaucoup plus fiable via votre énergie sexuelle en étudiant le Tantra ?
Imaginez une vie avec de telles capacités ! S'inspirer et porter ses fantasmes à un niveau artistique de maîtrise avec l'aide de la gestion de sa propre énergie sexuelle à volonté, c'est s'offrir une liberté créative inouïe. Aimeriez-vous être le Michel-Ange, le Mozart ou la J.K. Rowling de votre époque ?
Devenez le maître de votre énergie sexuelle et, de fait, de votre grandeur !