Être à l’aise au lit, surmonter sa timidité, prendre des initiatives, guider l’autre… Tout ça, ça s’apprend ! Nous vous donnons les clés pour se décoincer au lit.
Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir et en ce qui concerne le sexe, cela rend cette activité tout de suite moins attrayante.Personne ne devrait s’obliger à faire quelque chose dont il n’a pas envie, en revanche, il est dommage de ne pas oser faire ce qui vous attire !Nous nous adressons à celles et ceux qui ressentent parfois un blocage dans les rapports sexuels et qui aimeraient oser davantage et gagner en lâcher-prise.
La timidité au lit est l’une des formes variables et chatoyantes du jugement de l’autre, notamment sur son physique. Oui, parce que vous avez dû le remarquer, pour faire l’amour, il faut en général se déshabiller devant quelqu’un d’autre et c’est à ce moment-là que ressurgissent les complexes.
Vouloir cacher son corps en faisant l’amour, c’est comme offrir un cadeau à quelqu’un, mais lui interdire de déchirer le papier cadeau. Accepter son corps ne se fait pas du jour au lendemain ! Vous pouvez dans un premier temps tamiser la lumière, éclairer la pièce à la bougie, vous plongez carrément dans le noir.
Cependant, pour commencer à lâcher prise dans votre intimité, il faut commencer à aimer votre corps et renforcer votre confiance en vous et votre connexion à votre corps.Pour lui donner de l’amour, vous pouvez faire des activités comme le yoga, la danse, vous caresser le corps et ses parties intimes.
Identifier les points forts de votre corps de façon à les mettre en valeur. En d’autres termes, ne dépenser d’énergie à essayer de le cacher.
Votre apparence est importante, mais il faut avant tout savoir faire confiance à ses envies. Ne laissez pas votre mental s’empêtrer dans des représentations dégradantes du sexe. Les femmes hétéros ont particulièrement la pression là-dessus. En effet, il est ancré dans les mentalités que les hommes jouent un rôle actif et les femmes un rôle passif.
En se basant sur des clichés et des règles supposées, on en oublie qu’il n’y a pas de normalité en matière de sexualité. Il n’y a donc pas d’anormalité non plus. Plutôt que de se juger, souvent sévèrement, il est possible d’apprendre à mieux se connaître et à se faire davantage confiance. Rien n’est bizarre tant que c’est ce qui vous plaît et vous excite et que tout le monde est consentant.
Vous pouvez donc faire confiance à vos désirs et apprendre à les écouter. La timidité et la gêne peuvent aussi surgir parce que vous vous retrouvez de manière précipitée dans une situation.
N’hésitez pas à prendre votre temps ! Allez à votre rythme et demandez à votre partenaire de ralentir si les choses vont trop vite pour vous.
Avoir confiance en son partenaire est très important pour être en confiance.
Vous serez beaucoup plus à l’aise avec quelqu’un dont vous ne redoutez pas les jugements ni les remarques. Ce climat de confiance sera propice pour vous mettre à l’aise avec votre corps et vos envies.Gardez aussi en tête que la personne avec qui vous couchez est là parce que vous lui plaisez.
Pour résumer, vous ne pouvez pas attendre de votre partenaire qu’il vous réconcilie avec votre physique ou vos fantasmes. En revanche, vous pouvez établir un confiance solide qui vous aidera à dépasser vos barrières.
Si vous avez besoin d’accepter votre corps, le massage est une excellente solution. En effet, un massage, comme le massage tantrique, permet d’éliminer tous les a priori à propos de votre corps et de votre âme. Ce style de massage vous laissera confiant, heureux et aligné !
Le massage permet de créer une expérience très intime et agréable. Les couples qui apprennent à se faire des massages peuvent en retirer de nombreux avantages, tant pour leur vie sexuelle que pour leur relation.
Apprenez en davantage à propos du massage tantrique et ses bienfaits en lisant notre article : Massage Tantrique, c'est quoi ?
Les non-dits peuvent vite se transformer en gêne dans le feu de l’action. Parler de ses préférences à son partenaire peut être considéré comme un préliminaire verbal. Cela peut être excitant.
Beaucoup de femmes passent une grande partie de leurs vies sexuelles à attendre l’atteinte de l’orgasme. Le fait de parler de son ressenti et de ses sensations permet de guider son partenaire, mais également de mieux comprendre son corps et son fonctionnement. Certaines illusions laissent croire qu’il existerait des âmes sœurs qui n’auraient pas besoin de se parler pour se comprendre. Il n’y aurait rien à dire, et rien non plus à écouter d’ailleurs !
C’est une bonne excuse pour ne pas se lancer. De plus, éviter de se pencher sur vos propres préférences et faire la seule chose à faire pour être comprise : parler.Il n’y a pas que la communication, qu’elle soit verbale ou non, qui peut permettre de se comprendre.