Le massage thérapeutique de Yoni vise à vous aider à vous sentir plus à l’aise avec le corps d'une femme et à mieux comprendre ce qui vous fait du bien. Il peut être pratiqué seul ou avec un partenaire, avec ou sans passage à la vitesse supérieure. Intrigué(e) ? Voici comment commencer.
Il s’agit d’un type de massage sensuel féminin – mais il ne s’agit pas de sexe ou de préliminaires.
La thérapie par le massage tantrique vise à vous aider à vous sentir plus à l’aise avec votre corps et à mieux comprendre ce qui vous fait du bien.
Yoni est le mot sanskrit pour vagin et se traduit par « espace sacré ». Le massage du yoni considère le vagin comme une partie vénérée du corps, digne de respect et d’honneur. Le massage du Yoni est l'équivalent au Massage Lingam pour les hommes.
Il peut être pratiqué seul ou avec un partenaire, avec ou sans passage à l’étape suivante.
Intrigué ? Voici comment commencer.
Le massage du yoni offre une opportunité exceptionnelle d'explorer sa propre sexualité de manière lente, méthodique et sensuelle, sans ressentir la pression fréquente de devoir "performer" pour un partenaire. Il favorise la confiance en soi et une meilleure connaissance de son propre corps.
De plus, cette pratique peut être particulièrement précieuse pour les personnes ayant vécu un traumatisme sexuel. Grâce à une approche douce et ciblée, elle peut contribuer à la reconnexion avec son propre corps et à une réévaluation positive de la sensualité. Le donneur du massage, tout comme le receveur, peut bénéficier de cette expérience unique.
Le massage du Yoni peut être extrêmement stimulant. La pratique se concentre sur plusieurs zones sensibles, notamment les seins et le ventre.Bien que l’orgasme soit possible, ce n’est pas le but premier.Si vous atteignez l’orgasme, ce n’est pas grave. Vous pouvez même connaître des orgasmes multiples, surtout si vous développez votre pratique tantrique.Mais cela ne signifie pas que la pratique doit être excitante. Pour de nombreuses personnes, la pratique est de nature plus émotionnelle que sexuelle.Pour en tirer le meilleur parti, essayez de vous libérer de vos attentes.Concentrez votre énergie sur ce que vous ressentez et soyez ouvert à l’exploration des différentes sensations.
Après avoir appris les différents avantages du massage du yoni, nous espérons que vous tenterez votre chance. Voici les étapes de base que vous devez suivre.
Avant de procéder au massage du yoni proprement dit et de procéder à des attouchements intimes, il est important de créer une atmosphère accueillante afin de préparer votre esprit et votre corps, de vous détendre complètement et d’évacuer le stress.
Trouvez l’endroit le plus approprié pour votre séance de Yoni, que ce soit sur un lit, un canapé ou même sur le sol. L’important est d’avoir suffisamment d’espace pour bouger librement et ne pas se restreindre. Utilisez des coussins ou des oreillers pour vous mettre dans la bonne position, prêt pour la félicité.
Placez tout ce dont vous avez besoin pour la séance de massage à portée de main, comme des serviettes supplémentaires, des mouchoirs, des lingettes humides, de l’huile de massage et du lubrifiant personnel. Cela vous permettra de rester dans la zone et de ne pas tâtonner lorsque vous devrez remettre du lubrifiant ou aller chercher des serviettes supplémentaires.
Tamisez un peu les lumières ou utilisez une bougie parfumée pour émoustiller les sens et créer un merveilleux effet de lumière de bougie. Mettez de la musique appropriée. Créez une atmosphère énergiquement sexy ou calme et détendue en écoutant de la musique pendant votre massage. N’hésitez pas à rendre le moment spécial, par exemple en saupoudrant des pétales de fleurs dans le bain ou sur le lit, si c’est votre truc.
Le massage tantrique traditionnel du yoni est une pratique spirituelle. Préparer votre esprit par des exercices de respiration méditative améliorera votre expérience. Prenez 5 minutes avant de commencer pour vous asseoir dans votre espace, fermez les yeux et méditez un peu. L’objectif est de nettoyer votre esprit de toute préoccupation ou de tout stress avant de commencer, afin que vous puissiez vivre une expérience merveilleusement paisible, sans anxiété ni autres pensées.
Pour vous sentir au mieux, assurez-vous que vous (et votre partenaire si vous en avez un) êtes propres après une douche ou un bain récent. Veillez à être bien hydraté(e) et à ce que vos ongles soient bien coupés pour éviter toute éraflure ou sensation de coup. De nombreuses personnes choisissent d’utiliser des gants en latex si elles ont des ongles longs.
Enfin, vous devez éliminer toutes les distractions possibles. Vous ne voulez certainement pas être interrompu par des invités, des colocataires ou des enfants, alors assurez-vous de choisir un espace calme et privé. Fermez la pièce à clé et mettez vos appareils en mode avion pour que personne ne puisse vous déranger pendant la séance.
La respiration est un élément central de l’art du tantra et du massage authentique du yoni. Elle peut vous permettre d’évacuer complètement et librement les tensions mentales et physiques. La technique de respiration du yoni suivante est conçue pour attirer le sang dans le vagin, enrichissant ainsi votre massage du yoni. Si vous êtes avec un partenaire, exécutez les techniques de respiration ensemble en synchronisation.
Au lieu de vous diriger directement vers la zone vaginale pour vous réchauffer, il est plus approprié d’initier le toucher par un massage doux et ciblé du haut du corps et des seins. N’oubliez pas qu’une femme met généralement un peu plus de temps à s’exciter qu’un homme, l’objectif est donc de faire monter l’excitation lentement. Vous devez également réveiller l’énergie de votre corps et favoriser la circulation sanguine. Le massage de la zone du ventre est un excellent moyen de commencer, car cette zone comporte de nombreuses terminaisons nerveuses.
Massez doucement le ventre avec un peu d’huile, puis caressez lentement la zone de la poitrine, la cage thoracique, le bas du ventre et entre les seins. Cette zone est souvent ignorée lors des ébats amoureux, mais elle est très efficace pour stimuler l’excitation. Lorsqu’il est clair que le corps commence à chauffer, les seins et les mamelons peuvent maintenant recevoir plus d’attention.
Toutefois, avant de toucher les mamelons, commencez par de douces caresses sur les seins, puis jouez avec l’aréole. Le corps va commencer à réagir et les mamelons peuvent maintenant recevoir un peu d’amour avec des pincements, des taquineries et des mouvements circulaires très doux. Il est important de ne pas en faire trop et d’alterner la force des contacts.
Une fois que vous avez échauffé le corps avec un massage des seins et une stimulation des mamelons, il est temps de passer à la vulve et de commencer les principales techniques de massage du yoni. Pour les débutants, nous recommandons de commencer par la technique du clito tapping, qui consiste à tapoter le clitoris en variant les rythmes et à voir à quel rythme votre corps réagit le plus.
Pour ce qui est de la vitesse et de la pression du massage, allez-y lentement et doucement, puis passez progressivement à des mouvements plus rapides et plus profonds. Vous pouvez également essayer différentes techniques de massage du yoni pour intensifier le plaisir. Pour en savoir plus sur les techniques de massage du yoni, consultez la section suivante de cet article pour en obtenir la liste complète.
Continuez à effectuer le massage du yoni jusqu’à ce que vous atteigniez un relâchement doux et soulageant. N’oubliez pas que le but du massage du yoni n’est pas d’atteindre l’orgasme, vous pouvez donc choisir de sauter cette étape si vous n’êtes pas à l’aise. Cependant, si vous voulez l’essayer, le bordage peut être un excellent moyen de relier le plaisir émotionnel et sensuel. Tout ce que vous devez faire, c’est vous retirer juste au moment où vous êtes au bord de l’orgasme, sans vous laisser aller à l’explosion.
Lorsque vous êtes sur le point d’atteindre ce pic, ralentissez et allégez vos contacts. Pendant ces périodes de calme, placez une main sur votre cœur et respirez lentement, profondément, en sentant l’énergie douce qui bourdonne sous votre peau.
Puis, lorsque vous vous sentez prêt, recommencez à monter vers l’orgasme. Vous pouvez choisir de vous laisser aller cette fois-ci ou de répéter le processus encore et encore jusqu’à ce que le plaisir soit maximal. Prolonger l’orgasme conduira à un état de vagues de sensations constantes et continues jusqu’à ce que vous choisissiez d’éclater et d’atteindre un nouveau degré de satisfaction.
Les techniques de massage du yoni ne sont limitées que par votre imagination. En d’autres termes, écoutez votre corps et faites ce qui vous fait du bien. Voici les techniques de base du massage du yoni que vous devriez essayer lors de votre prochaine séance. Mélangez les méthodes jusqu’à ce que vous trouviez celles qui fonctionnent sur votre corps ou celui de votre partenaire.
Avec un ou plusieurs doigts, tapotez votre clitoris. Essayez différents rythmes pour voir comment votre clitoris réagit. Si vous trouvez que le tapotement direct est trop intense, vous pouvez tapoter de chaque côté de votre clitoris. Cette méthode est parfaite pour les débutants qui recherchent des méthodes de massage non compliquées.
Par de petits mouvements de poussée et de traction, poussez sur le clitoris. Faites glisser votre doigt doucement le long de la tige clitoridienne. Répétez l’opération des deux côtés, en faisant attention de voir si un côté ou une zone est plus sensible que l’autre. Votre vitesse doit être très lente au début, puis légèrement plus rapide au fur et à mesure que vous progressez en alternant les pressions pour évoquer la stimulation et les sensations.
Par de petits mouvements de poussée et de traction, poussez sur le clitoris. Faites glisser votre doigt doucement le long de la tige clitoridienne. Répétez l’opération des deux côtés, en faisant attention de voir si un côté ou une zone est plus sensible que l’autre. Votre vitesse doit être très lente au début, puis légèrement plus rapide au fur et à mesure que vous progressez en alternant les pressions pour évoquer la stimulation et les sensations.
En utilisant les doigts de votre main gauche et de votre main droite, appuyez sur chaque côté du clitoris et tirez dessus d’avant en arrière comme si vous essayiez de couper votre clitoris en deux. Vous pouvez également tirer sur les côtés des lèvres vaginales. Cette méthode peut être difficile à appliquer pour les débutants, car elle implique un léger pincement du clitoris.
Placez votre pouce et votre index sur le côté gauche de vos lèvres vaginales externes. Massez-les doucement ; à vous de voir si vous voulez faire des mouvements côte à côte ou circulaires. Ensuite, placez vos doigts sur le côté droit des lèvres vaginales externes et répétez le massage. Comme pour la technique précédente, placez votre pouce et votre index sur le côté gauche de vos petites lèvres et massez-les doucement pendant quelques minutes. Ensuite, placez vos doigts sur le côté droit et effectuez le même massage.
Pour trouver le point G, courbez vos deux premiers doigts comme la lettre C et faites-les glisser dans le vagin. Cherchez une zone légèrement striée au sommet du canal vaginal, située à environ un ou deux centimètres derrière le clitoris externe. Vous pouvez la masser en faisant un mouvement de va-et-vient avec vos doigts courbés. Variez les mouvements rapides et lents. Vous avez probablement entendu dire que le fait de crocheter vos doigts est un bon moyen de stimuler votre point G.
Cependant, un jouet avec une courbe ou une tête bulbeuse peut vous faciliter la tâche. Quel que soit le jouet que vous utilisez pour votre massage tantrique du point G, vous pouvez également chatouiller le clitoris externe simultanément à l’extrémité, ou exercer une pression sur ou au-dessus de l’os pubien.
L’excitation est une pratique qui consiste à atteindre le point d’orgasme et à reculer pour éviter l’apogée. Cela peut conduire à une augmentation des sensations et à un orgasme plus important lorsque vous atteignez l’orgasme.Pour y parvenir :
Bien qu’il n’existe pas de certification officielle pour le massage tantrique du yoni, vous pouvez néanmoins trouver un expert capable de pratiquer cette pratique de manière professionnelle et éclairée.
Avant de réserver, assurez-vous de vous renseigner sur le parcours professionnel de la masseuse et sur sa licence d’exercice.
Elle doit avoir une formation en physiothérapie ou un certificat en massothérapie. Elle peut également avoir suivi un cours sur la guérison et l’énergie sexuelle ou les techniques énergétiques. Lorsque vous pensez être prêt à réserver, demandez une séance d’information avec la masseuse.
Un professionnel sera heureux de passer en revue le processus et de répondre à toutes vos questions. S’il n’est pas disposé à vous accorder cette séance, reprenez vos recherches.
Restez curieux ⭐️
Devenez épanouis 💜
Si vous souhaitez allez plus loin sur les pratiques tantriques, nous vous invitons à consulter les articles suivants :
Massage tantrique, découvrez ces avantages,
Comment obtenir un orgasme tantrique
Qu'elles sont les différences entre le Tantra noir et le BDSM
Comment faire une masturbation tantrique ?
Comment faire pour avoir un orgasme anal ?
Comment pratiquer le Slow Sex ?
Explorez les Zones Érogènes en douceur
Comment masturber votre petite amie ?
Comment faire pour atteindre l'orgasme ?